L'Université du Temps Libre (UTL) de Lamballe Armor est une association qui a pour objectif l'enrichissement de vos connaissances dans une atmosphère détendue et de vous offrir des activités de loisirs adaptées à vos besoins.
Si vous souhaitez enrichir votre vie culturelle et profiter d'activités de loisirs variées, rejoignez notre association dès aujourd'hui.
Découvrez notre vaste gamme d'activités : Vous trouverez sur notre site la réponse à vos questions, néanmoins, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et avons la capacité de faire évoluer nos propositions ...
l’UTL de Lamballe-Armor a pour objectifs :
- de favoriser l’enrichissement des connaissances de ses membres
- de contribuer à l’acquisition de pratiques nouvelles
- de faciliter le partage d'expériences et de savoirs
Concrètement, pour atteindre ces objectifs, l'association s'appuie sur trois types d’actions :
- Mettre en place des conférences
- Créer et animer des ateliers
- Proposer des voyages et des spectacles
Constitué d'adhérents bénévoles élus, le Conseil d'administration est composé de 19 personnes, il ...
- gère l'association
- établit le programme des conférences et en assure l'organisation
- propose et met en place les ateliers et les cours, propose et organise les sorties et les voyages
La composition du Conseil est visualisable en bas de page.
Le conseil a élu un nouveau bureau dont la composition est la suivante :
- Présidente : Marie-Antoinette ROUXEL
- 2 vice-Présidentes : Barbara NICOLAÏ en charge des voyages et des sorties, Martine HOUÉE en charge de la coordination des ateliers,
- Secrétaire : Michèle TURCAS, Secrétaire Adjoint : Guy DELAMARRE.
- Trésorier : Brigitte SEGARD, Trésorier adjoint : René Moisan
- Responsable technique : Jean-René GUERIN, en charge du site internet et des moyens audiovisuels – Adjoints: Alain BAUDET, Guy DELAMARRE, Hervé BLANCHARD, René MOISAN.
Des conférences bimensuelles axées sur 6 grands domaines thématiques : l’art, l’histoire, les questions de sociétés, les problèmes de vie pratique, les sciences et les technologies et la découverte du monde. L’objectif poursuivi est d’organiser une conférence par domaine et par trimestre, pour autant que la disponibilité des conférenciers le permette.
Des ateliers pratiques sur des thèmes divers répondant aux souhaits des adhérents. Ces ateliers, mis en place sous l’égide de l’association, sont généralement confiés à des compétences externes ou à des structures partenaires. L’UTL de Lamballe Penthièvre s’interdit de créer des ateliers déjà existants au niveau du tissu associatif local. Le cas échéant, elle constitue une passerelle entre ses adhérents demandeurs et les associations concernées .
Des sorties (à la journée ou sur quelques jours) généralement en lien avec les sujets évoqués lors des conférences .
Des voyages monde alternent chaque année avec des voyages Europe.
La carte d’adhésion à l’UTL de Lamballe Penthièvre est délivrée pour l’année universitaire courant d’octobre à juin. Cette carte peut toutefois être obtenue à tout moment de l’année. Elle constitue la référence statutaire de l’adhérent, avec ses avantages propres (assurances entre autres ...) et lui donne le droit :
- de participer à l’ensemble des conférences au programme ( 17 à 18 par an ) .
- de s'inscrire aux ateliers pratiques, visites, sorties et voyages .
Information importante concernant votre carte adhérent 2024/2025 :
Vous recevrez automatiquement, par notre application de gestion, lors de votre inscription, par mail, votre carte adhérent numérique : il n'est pas strictement nécessaire de l'imprimer car l'UTL de Lamballe vous fournira comme à l'accoutumée votre carte physique.
Pour l’année 2023-2024, la cotisation "carte de base" est de :
- 32 Euros pour une adhésion contractée entre le 01/09/2023 et le 31/12/2023
- 22 Euros pour une adhésion contractée entre le 01/01/2024 et le 31/03/2024
- 12 Euros pour une adhésion contractée après le 01/04/2024.
Le montant de la cotisation annuelle, attachée à la carte d’adhésion, est fixé en AG.
La carte A " participant", d'un coût de 7 euros, ne donne pas accès aux conférences, ni ciné-club, ni aux voyages, mais apporte les mêmes garanties statutaires que celles apportées par la carte de base.
Elle permet d’accéder aux ateliers et aux sorties à la journée.
Les ateliers et sorties à la journée (auto-financés par les participants) seront accessibles aux adhérents à l'UTL de Lamballe, ainsi qu'aux titulaires d'une carte "A" (participant).
Les principes définis pour bénéficier d’un voyage :
- Être adhérent à l’UTL en possédant une carte de base "année complète".
- Avoir au moins 1 an d’adhésion
- Les conjoints seront acceptés si les deux possèdent une carte de base "année complète", et l’un des deux a plus d’un an d’adhésion.
Les voyages sont auto-financés par les participants.
La notion de voyage commence à partir d'une nuitée.
Objet : Projet de recherche - activité physique et santé - Campus de Ker Lann - Dernière ligne droite !
Mesdames, Messieurs,
L'École normale supérieure de Rennes a besoin de quelques volontaires
Je vous joins le courrier de M. Le Faucheur et la plaquette VAMOS
Les contacts éventuels sont à prendre directement avec lui.
Bien cordialement .... et surtout bonne reprise
Martine Després
Secrétaire Générale UTL Bretagne
Le bureau regroupe, autour de la présidente, les responsables des principales activités.
Pilotage général
En charge des conférences
Référente atelier "Espagnol"
Commission "Société et Vie pratique"
Responsable des ateliers
Référente atelier "Chant".
Référente atelier "Histoire de la Musique"
En charge des voyages et des sorties.
Commission "Art et Histoire".
Référente du journal de l'adhérent
Référente de l'atelier "Ciné-club".
En charge des activités administratives, des adhésions et du fichier des adhérents.
Commission "Société et Vie pratique".
Référente atelier Échec.
Référente atelier Piano.
En charge des finances.
Commission "Sciences et Techniques"
En charge des moyens techniques :
Assistance aux conférenciers.
Gestion du site internet et de la messagerie.de l'association.
Commission "Sciences et Technique".
Notre équipe avec le bureau est composée de 19 membres
Atelier "Espagnol"
Atelier "Bien-être" (référente)
Atelier "Qi GONG" (référente)
Atelier Mémoire (référente)
Équipe Technique.
Atelier Patrimoine (référent)
Équipe Technique
Secrétaire adjoint.
Atelier Patrimoine
Atelier "écriture (référent)
Équipe Technique
Journal de l'adhérent
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.